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Tout employeur a l’obligation de mettre en place dans son entreprise, des moyens de secours adaptés, dans l’objectif de prendre en charge le plus rapidement possible, un salarié qui serait victime d’un accident du travail (AT), d’une détresse médicale ou d’un état pathologique.
L’organisation des premiers secours repose sur :

  • la mise à disposition de moyens humains à travers la formation de personnels aux gestes et secours d’urgence,
  • l’établissement de consignes écrites, portées à la connaissance des salariés décrivant la conduite à tenir en cas d’urgence ou d’accident,
  • un dispositif d’alerte efficace et la mise à disposition de matériels de premiers secours adaptés.

La formation de salariés aux secours d’urgence n’est donc qu’une des composantes du dispositif d’organisation des secours. Le médecin du travail, doit en tout état de cause, être associé à l’établissement de ces mesures de premiers secours. (Source INRS).

Au delà de cette obligation, il s’agit également d’un très bon instrument de cohésion au sein de vos équipes. Entreprises, établissements publics, collectivités territoriales, associations, institutions internationales : toutes ces organisations sont concernées car un accident survient à tout moment et en tous lieux.

  • les formations sont dispensées inter ou en Intra sur la France entiére.
  • une formation ne peut être validée et dispensée  qu’à partir de 4 participants minimum et 10 pour la formation  SST et MAC SST,   et 12 pour les formations GQS et Habilitation électrique.
  • un mail de confirmation vous sera envoyé, pour informer des  dispositions et obligations. 
  • Il est possible de réserver pour des groupes (tarifs négociables sur demande) sur les dates ou sur vos disponibilités en INTRA.

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